Test adidas ZX 1000

zx1000
[Un test que j’ai initialement publié chez les copains de RunHappy France]
Au moment où Carl Lewis est devenu officiellement recordman du monde du 100m en 9,92’’ puisque Ben Johnson a avoué avoir eu recours à des stéroïdes, j’ai enfin décidé d’abandonner mes adidas Dragon modèle 1974 inusables pour adopter les nouvelles venues sur le marché de la chaussure de course : les adidas ZX 1000 commercialisées au prix de 480 francs.
Dotées du système Torsion (matérialisé par une barre jaune sous la semelle) qui promet de faciliter la rotation naturelle entre l’avant pied et le talon au contact du sol, les ZX 1000 doivent ainsi permettre une meilleure flexibilité tout en garantissant une bonne stabilité.
Si, directement après les avoir chaussées, elles surprennent par leur grand confort, on peut dire que les sensations en course valent vraiment le détour. On se sent littéralement propulsé. Elles paraissent quasiment increvables, même au bout de 1200km.
Je n’ai pas craint un problème d’affaissement de la voûte plantaire ni de problème de genou contrairement à ce que j’ai pu lire sur 3615 RUNNING. Pour ma part, je n’ai pas non plus observé de décollement de la barre de Torsion.
Les ZX 1000 présente également un avantage non négligeable qui est celui de pouvoir être portées à usage citadin grâce à leur design moderne et attrayant. Elles se portent très facilement avec votresurvêtement Challenger en peau de pêche préféré, notamment si vous ouvrez la fermeture éclair au niveau du talon d’Achille.
Néanmoins, je vous déconseille fortement de les porter lorsque vous faites de la bicyclette, surtout si vous vous servez de votre pied pour palier à un dysfonctionnement de vos freins. En effet, la gomme de la semelle risquera de s’user plus rapidement.
Autre petit point négatif, le petit morceau de caoutchouc jaune qui se trouve en bas des lacets, présente le défaut de se retourner trop facilement, ce qui peut nuire à votre sens de l’élégance.
Je donnerai donc la note de 8,5/10 aux Torsion ZX 1000, en attendant de tester prochainement un concept de bulles d’air sur la semelle que Nike a lancé récemment.
Publicités

6 réflexions sur “Test adidas ZX 1000

  1. Je ricane par ta faute.
    Déjà quand j’ai vu la photo je me suis dit que c’était prometteur. Et puis ce prix en franc… avant-gardiste! T’es un testeur en avance sur ton époque. Au fait, ta DeLorean fonctionne toujours?
    Bref, merci!

    • Elle fonctionne bien. Si les ZX ressortaient identique, je les remettrais sans problème ! Le pire c’est de ne jamais avoir couru avec elles. C’était juste la frime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s